Au rythme de la joie et des cris de femmes d'hommes, en battant tambours et en chantant des chants authentiques amazighs, a été lancé à ...

Imazighn Ouarzazate à revoir leur patrimoine dans festival de danse

By | August 18, 2015 Leave a Comment
Au rythme de la joie et des cris de femmes d'hommes, en battant tambours et en chantant des chants authentiques amazighs, a été lancé à Ouarzazate, le vendredi soir, les équipes du patrimoine Carnaval art amazigh cour danseur.
Et la différence des tournées à travers la rue principale de la ville sous la ville Tsfiqat public de touristes et de visiteurs, et ce, avec le lancement de l'événement Festival national des arts de cour, qui célèbre le patrimoine culturel des régions du sud du Maroc.
Et participer à ce festival, qui est organisé par le Ministère de la Culture et poursuit ses activités sur trois jours 0,22 Troupe Folklorique HCA représentent colorants différents de "L'Art de la cour», qui est célèbre pour ses zones tribales berbères des montagnes du Haut Atlas, la petite et les montagnes de l'Atlas aux oasis du désert habitées par ces limites tribus et exprimer cette grâce collective danseur de chant pour les joies et Apthajha jours de saisons de la fécondité et de la récolte, et les mariages de ses enfants, et la participation des femmes et des hommes aussi bien en phase évoque les traditions et les habitudes propres à chaque région.
Les organisateurs du festival ont choisi de mettre en place une plate-forme pour les présentations, Statlleha plus de 400 artistes et artiste des équipes de basse-cour, à jouer un formes de danseur et Ohaseg HCA, à proximité des murs de la "tige Torert», situé au cœur de Ouarzazate ville, est l'un des principaux monuments historiques de la ville, que les localités et administrativement les chefs locaux Ouarzazate à vivre avec pendant des décennies, un architectural unique simule villes amazighs avec des clôtures imposants et décoratifs Statistiques inscriptions dans le sud du Maroc.
Chaque zone "arrière-cour" de leur propre art, est la définition de la tribu et leurs lois et coutumes et méthodes de costumes et de sa propre vision de la carte des relations sociales, dans le district de Viqueque, dans le sud-est du Maroc, et à proximité de la frontière algérienne, ces tribus conduire les jambes à l'arrière de la danse, mais, par exemple, dans la région du Sud Taroudant définit la danse Backyard par la danse célèbre serpent, comme vous le savez zone Hawara, près d'Agadir, danser une femme - est le seul groupe - verrouillé guerre danseur avec des membres de la bande et un par un, et souvent ce combat triomphe lyrique des femmes se termine, chaque région ou tribu berbère si danses ont participé à Nom caractère "arrière-cour" la distingue des autres.
Certains chercheurs dans l'histoire de l'art populaire au Maroc, a déclaré que la cour de danse liée à d'autres la danse éteinte ancien, appelé "Alst" tribus de renom amazighe des centaines d'années, qui est d'environ "un groupe de danses liées, fondée sur la répétition des vieilles chansons, et de reconnaître les tambourins," et il ramifiés reste Dances "arrière-cour".
Lorsque la percussion commence tambourins, et répéter les premiers versets de l'amazigh, les danseurs hommes peuvent être eux-mêmes regroupés dans les rangs de l'interview dans les rangs des femmes, qui ne sont pas nécessaires en eux qui ne sont pas mariés, où la tribu de prévenir toute femme à participer à la performance de ces danses après le mariage.
Boogie démarre avec "Thawwast" qui est la première étape où le groupe a donné le ton, les classes commencent par mortaise lent à Ldv en sautillant droite et à gauche, le déplacement des femmes, à leur tour inverse pour les hommes, l'chantant leurs versets improvisés ou inspirés Irat, même Tjbnhen leur passage de dernier rôle, Conversation dans la danseuse lyrique continue tout au long des phases de l'exécution de "cour de danse" Certaines personnes appellent ces zones à "Tntamin".

En parallèle avec les offres de festivals de musique, est attendu à embrasser, "Reed Tuarert" de soirée historique de la poésie amazighe assisté par un certain nombre de poètes amazighs connus et Baltherat intéressés immatérielle de cette culture, approuvé par une constitution formelle pour le pays ainsi que l'arabe, tandis que les femmes de la région ont souffert pendant les jours de fête, certains des produits traditionnels quelles mains Tbdaha de réputation locale et internationale comme un tapis de l'industrie et des produits aromatiques et cosmétiques dérivés de rose, le henné, connue comme la ville de Ouarzazate Bozoraathma.
Les organisateurs disent que le festival, ils ont choisi de présenter à son slogan "Du Patrimoine de mémoire pour l'avenir", dans une tentative de promouvoir cette expression amazighe traditionnelle connue et qui aspirait à gagner la célébrité internationale, soulignant qu'ils continuent à établir de tels festivals de patrimoine verbale régions méridionales de soins Maroc, et consolidé en tant que partie intégrante de la culture marocaine.
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