Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses Procession de la Reine du Festival de Roses:Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses ...

Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses

By | March 24, 2018 Leave a Comment
Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses
Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses
Procession de la Reine du Festival de Roses:Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses


Ceux qui sont romantiques au cœur sont susceptibles de se 
fanfar à l'occasion de visiter Kalaat M'gouna, surtout au printemps. Cette ville dans la vallée du Dades est célèbre pour une chose: les roses. Kalaat M'gouna signifie Valley of the Roses et la ville elle-même s'appelle le mont Mgoun à proximité

Kalaat M'gouna, Maroc: une ville de roses

À la fin du printemps, la ville est littéralement couverte de roses. Un tapis rose jusqu'à ce que l'oeil puisse voir les points du paysage autrement brun. On croit que les pèlerins qui sont arrivés au Maroc en Arabie Saoudite ont apporté rosa damascena, la variété des roses qui sont cultivées dans cette région, avec eux au 10ème siècle, et ils continuent à jouer un rôle dans la culture de la ville aujourd'hui
Si vous visitez la première semaine de mai, vous pouvez observer le festival annuel de la rose. Il n'y a jamais de date fixée pour le festival, car cela dépend de la saison des récoltes. Attendez-vous à beaucoup de musiciens amazigh locaux qui jouent des instruments traditionnels et de la danse (vous pouvez rechercher plus de cela sur notre blog sur le Maroc). Il y a aussi un défilé et de nombreux kiosques mis en place par les artisans et les vendeurs d'aliments. Des guirlandes de roses sont vendues par des enfants locaux pour un très petit prix
Procession de la Reine du Festival de Roses
Procession de la Reine du Festival de Roses

Des tonnes de pétales de rose sont récoltées chaque année pour être transformées en eau de rose à des fins culinaires et de beauté. Il peut prendre plusieurs tonnes de pétales juste pour faire quelques litres d'eau de rose. Les roses sont cueillies à la main et ensuite transportées vers de petites distilleries dans la zone à traiter. Il y a aussi des usines à Casablanca qui achètent une grande partie de la récolte. Si vous décidez d'acheter de l'eau de rose des nombreux vendeurs de ce produit précieux, gardez à l'esprit que l'eau devrait être claire. Il existe de nombreuses versions synthétiques du produit qui sont généralement de couleur rose. L'eau de rose vraie n'est pas rose
Il existe de nombreuses possibilités autour de Kalaat M'gouna de simplement profiter de la nature. Il est possible de faire une petite promenade ou une randonnée beaucoup plus longue dans le terrain montagneux. Près de Kalaat M'gouna est la ville de Bou Thaghrar, une petite mais habité colonie amazigh
La saison des roses dans la ville de Qal'at Mgouna
La saison des roses dans la ville de Qal'at Mgouna

Il y a beaucoup d'habitations anciennes qui sont maintenant en ruines ainsi qu'une rivière qui serpente à travers la colonie
Les visiteurs peuvent passer une nuit à Kalaat M'gouna mais la ville se trouve à seulement 85 milles de Ouarzazate, ce qui en fait une journée idéale. À une heure à l'est de la ville se trouvent les Gorges Todgha près de la ville de Tinerhir. Ce canyon a été taillé dans les montagnes par la rivière Todgha et est une destination populaire pour les grimpeurs de roche. Il y a beaucoup de villages amazigh à proximité, y compris la célèbre ville d'Imilchil où se produit le festival annuel du mariage
Newer Post Older Post Home

0 Comment: